Mercredi 24 Avril 2019

Rachat de crédit : c'est le moment d'y penser

Publié le lundi 10 décembre 2012 par Serenitaux

Les perspectives ont rarement été aussi favorables pour les emprunteurs souhaitant renégocier les conditions de leur crédit immobilier.


Comme le confirme la dernière estimation publiée par Crédit Logement CSA le 9 novembre, les taux moyens appliqués aux nouveaux crédits poursuivent la chute amorcée en début d’année, pour atteindre par exemple 3,37% sur une durée de 17 ans. Les offres de prêt inférieures à 3% se font même de moins en moins rares pour les foyers disposant des plus hauts revenus. Ceux qui ont déjà signé à un taux beaucoup plus élevé peuvent, eux aussi, profiter de cette conjoncture en renégociant les conditions de leur prêt, avec à la clé des économies significatives.


Pourquoi et comment renégocier un crédit immobilier ?

La renégociation d’un crédit immobilier consiste tout simplement à rembourser votre prêt de manière anticipée grâce à un nouveau crédit plus avantageux et contracté auprès d’un autre établissement bancaire.

Ce montage permet de bénéficier de la diminution actuelle des taux d’intérêt, et donc de négocier soit une diminution du montant de vos mensualités, soit un raccourcissement de la durée totale de remboursement. Ainsi, un prêt de 200000€ sur vingt ans, initialement contracté en 2008 à 5%, c’est-à-dire au plus fort de la variation des taux, peut être renégocié assez facilement à 3% à l’heure actuelle, et procurer in fine des économies de l’ordre de 40000€ en intérêts.


Attention toutefois, car le rachat d’un prêt immobilier n’est pas systématiquement rentable. L’accumulation des frais de dossier, de la nouvelle assurance emprunteur et surtout des frais de remboursement anticipé (un semestre d’intérêts ou 3% du capital restant dû) peut facilement avoir raison des économies potentielles, surtout si le différentiel entre l’ancien taux et le nouveau ne dépasse pas 0,80 ou 1%.


Serenitaux vous oriente dans votre renégociation

La renégociation de votre crédit immobilier peut-elle se révéler financièrement avantageuse ? Tout dépend du taux qui vous sera proposé.
Serenitaux, institution reconnue et spécialisée dans le rachat des crédits immobiliers ou à la consommation, est en mesure de vous conseiller et de vous orienter dans votre projet afin de réaliser des économies considérables sur le long terme grâce à ses taux imbattables.
Au-delà du rachat de votre seul crédit immobilier, nos conseillers pourront étudier avec vous la possibilité d'un regroupement de tous vos crédits pour une meilleure visibilité sur vos finances personnelles.