Mercredi 24 Avril 2019

Renégocier son crédit immobilier

Publié le lundi 11 mars 2013 par Serenitaux

Le climat économique de ce début d’année 2013 se révèle particulièrement propice pour les futurs accédants à la propriété : non seulement les prix du foncier amorcent une tendance à la baisse dans la plupart des régions françaises, mais en plus les taux d’emprunt proposés par les grands établissements bancaires atteignent des seuils historiquement bas. Il y a encore deux ans, emprunter sur quinze ans à 2,75% ou sur vingt ans à 3% n’était pas même envisageable, alors que cela constitue aujourd’hui la norme. Les malchanceux qui auraient déjà emprunté à prix fort ont néanmoins la possibilité de profiter de cette opportunité éphémère, en procédant à la renégociation de leur crédit immobilier.


En quoi consiste une renégociation de prêt immobilier ?

Contrairement à une idée largement répandue, la « renégociation » n’implique pas d’aller frapper à la porte de votre banquier pour lui demander une faveur ou un geste commercial en diminuant le taux de votre prêt : une telle démarche est quasiment vouée à l’échec, dans la mesure où la banque prêteuse n’aurait absolument rien à y gagner. Une solution, le rachat de crédit, qui consiste à rembourser votre crédit actuel en contractant un emprunt auprès d’une autre banque, à des conditions plus avantageuses : l’exercice, bien mené, peut permettre des économies considérables sur le long terme.


Avez-vous intérêt à renégocier votre prêt ?

Le rachat de votre crédit entraîne certains coûts incompressibles, dont le paiement de pénalités auprès de votre banque initiale. C’est la raison pour laquelle l’opération ne sera pas systématiquement gagnante. Les outils de simulation mis à votre disposition par Serenitaux vont permettront d’y voir plus clair : en règle générale, la renégociation sera particulièrement intéressante si vous êtes encore dans le premier tiers de votre emprunt (au moment où les intérêts sont les plus forts), si le capital restant dû dépasse 100000€ et si le nouveau taux d’intérêt est inférieur d’au moins 1% au précédent.


Serenitaux, un service gratuit pour renégocier dans les meilleures conditions

Pour vous éviter la tâche fastidieuse de solliciter plusieurs banques concurrentes, vous avez la possibilité de faire appel aux services d’un courtier en ligne comme Serenitaux, qui se chargera d’étudier votre dossier, d’user de son pouvoir de négociation auprès de tous les grands réseaux bancaires et de sélectionner l’offre la plus compétitive. Nos conseillers se tiennent à votre entière disposition pour effectuer une première simulation sur le rachat de votre crédit et vous faire bénéficier de leur expertise reconnue. Jusqu’à acceptation définitive de l’offre de rachat qui vous est proposée, le service est par ailleurs entièrement gratuit et sans engagement.