Dimanche 21 Juillet 2019

Principe de la restructuration de crédits

Publié le jeudi 02 mai 2013 par Serenitaux

La restructuration de crédits : une solution efficace permettant à la fois d’assainir son budget et d’éviter l’endettement excessif


Après avoir contracté un nombre important de crédits, il arrive souvent qu’un particulier ne puisse plus être suffisamment en mesure de rembourser ses créanciers. Afin de pouvoir remédier à cette situation, la personne endettée peut restructurer ses crédits en contractant un rachat de créances auprès de son établissement bancaire.


Son principe de fonctionnement est assez simple : Il suffit de regrouper et de consolider toutes les dettes en une seule, de manière à pouvoir diminuer le montant global des remboursements mensuels. Dans ce cas, la personne endettée n’aura plus affaire qu’à un seul et unique créancier, notamment son organisme prêteur.


Sur le plan concret, la restructuration de crédits consiste principalement à remplacer plusieurs crédits existants par un seul crédit à un taux mensuel moins élevé mais amortissable sur une durée plus longue, en fonction des capacités de remboursement de l’emprunteur et de ses revenus périodiques.


La restructuration de crédits offre particulièrement aux personnes endettées l’avantage de pouvoir alléger leurs mensualités tout en bénéficiant d’un taux effectif global avantageux sur une période de remboursement parfaitement raisonnable qui tient compte de leurs capacités de remboursement.