Mercredi 24 Avril 2019

Le rôle d'un courtier en regroupement de crédit

Publié le mardi 07 mai 2013 par Serenitaux

L’intervention d’un courtier en regroupement de crédit constitue un atout permettant de gérer efficacement une situation d’endettement excessif :


Il arrive souvent qu’après avoir accumulé un nombre important de crédits, un particulier traverse une période de difficulté financière et se retrouve dans une situation d’endettement. La consolidation de dettes constitue l’une des solutions permettant à une personne endettée de rétablir complètement sa situation financière. Or, dans le cadre de l’accomplissement de toutes les démarches nécessaires, l’endetté peut encore rencontrer un certain nombre d’obstacles lui rendant les tâches de moins en moins faciles.


Dans ce cas très précis, seule l’intervention d’un IOB (Intermédiaire en Opération de Banque) spécialisé en regroupement de crédit peut véritablement lui permettre de trouver la meilleure offre de rachat de crédit. Le courtier en regroupement de crédit assure en même temps le rôle d’intermédiaire, de conseiller et d’accompagnateur. Tout au long des démarches, le courtier en rachat de crédit accompagne son client, lui procure des conseils, lui trouve des offres de regroupement de crédits sur mesure, et lui propose un plan de financement adapté à ses capacités de remboursement. Le courtier en regroupement de crédit peut intervenir pour le compte de son client depuis le début de la mise en œuvre des procédures jusqu’au remboursement effectif de dettes.