Mercredi 24 Avril 2019

Le rachat de crédit est-il seulement destiné aux propriétaires de biens immobiliers

Publié le mardi 14 mai 2013 par Serenitaux

Un rachat de crédit est une technique financière qui consiste à regrouper toutes les dettes – crédit immobilier, crédit à la consommation, découvert bancaire –, en un seul et unique prêt. Le rachat de crédit est avantageux, du fait qu’il permet d’équilibrer les finances, tout en allégeant les mensualités. Non seulement destinés aux ménages endettés, le rachat de crédit peut intéresser également les particuliers, les professionnels, les locataires ou même les propriétaires immobiliers.


Rachat de crédit à conditions de financement différentes selon le statut


Contracter un taux unique permet de réduire l’endettement, de retrouver une trésorerie stable et d’affronter les aléas de la vie quotidienne. Toutefois, les conditions de financement d’un rachat de crédit diffèrent, selon que l’on soit propriétaire ou locataire. Ainsi, le rachat de crédits propriétaires propose aux propriétaires de procéder à un rachat de leurs crédits immobiliers, pour une résidence principale et/ou secondaire, et ce, en procédant aux hypothèques, s’il s’agit d’un montant important ; ou en regroupant les crédits de consommation sans aucune garantie. Il faut savoir que le plafond du prêt est fonction de la valeur du bien immobilier.


Destiné également aux emprunteurs non propriétaires, le rachat de crédits locataires est bonne solution de gestion des endettements, du fait de la possibilité d’étaler les mensualités sur une durée de 12 ans. Aussi, pour pouvoir bénéficier de ce prêt, l’on doit avoir des revenus réguliers, permettant de s’acquitter de façon périodique de sa dette. A noter que tous les crédits à la consommation sont concernés par le rachat de crédit, contrairement aux crédits immobiliers qui ne peuvent pas être regroupés.


En bref, le rachat de crédit permet un prêt à taux unique, un remboursement unique, et un échéancier unique, avec tous les avantages tels que la baisse de jusqu’à 60% des mensualités, le gain en trésorerie, et la gestion plus sécurisée de son budget.