Dimanche 21 Juillet 2019

Questions / réponses sur le rachat de prêts

Serenitaux vous propose de répondre à vos questions sur le rachat de prêt les plus couramment posées par nos internautes à nos conseillers en financement.

Question: Est-ce que l'étude de mon dossier est payante ?
Réponse: L'étude de votre dossier est entièrement gratuite, l'un de nos conseillers vous propose une simulation de rachat de prêt sous 48h et ce sans aucun engagement de votre part tout au long des démarches.
Q: Peut-on faire un rachat de prêt lorsque l'on a déja une restructuration en cours ?
R: Le fait d'avoir un rachat de crédits en cours n'est pas pénalisant en soit même, il est possible pour nous de trouver une solution pour réaliser un nouveau regroupement. La seule contrainte concerne le délai entre deux opérations, en effet nos partenaires ne financent que très rarement des dossiers lorsqu'un rachat de prêts à moins d'un an d'ancienneté.
Q: Dois-je me déplacer lors de ma démarche de rachat de credit ?
R: L'avatange du regroupement de crédits Serenitaux, c'est que toutes les démarches sont réalisées par correspondance. En effet tous les échanges de documents sont réalisés via plis sécurisés et nous servons pour vous d'intermédiaire avec l'établissement de rachat de prêt. Néanmoins si vous habitez dans la région parisienne, vous pouvez, si vous le souhaitez, nous déposer vos pièces justificatives en main propre afin d'accérer le financement de votre dossier.
Q: On me demande des pièces justificatives que je ne souhaite pas founir, cela pose-t-il problème ?
R: Nous ne demandons que les pièces strictement nécessaires au financement de votre dossier de rachat de prêt. Par conséquent, les pièces justificatives qui vous seront demandées par nos conseillers sont obligatoires. Si vous n'êtes pas en mesure de nous fournir la totalité de celles-ci (originaux ou photocopie), le regroupement de vos crédits ne pourra malheureusement pas aboutir.
Q: Je fais l'objet d'un fichage bancaire, puis-je être refinancé ?
R: Nous ne pouvons garantir le regroupement des prêts d'une personne étant interdit bancaire, en effet nos partenaires prêteurs ne répondent que très rarement à ce type de demande. Les conseillers Serenitaux feront néanmoins tout leur possible pour trouver une solution à votre dossier.
Les personnes fichées et n'étant pas propriétaires d'un bien immobilier, ne pourront pas voir leur demande étudiée. En effet, le moyen de procéder à un rachat de crédits pour les personnes FICP/FCC consiste généralement à hypothéquer un bien comme garantie.
Vos questions sur le rachat de prêt n'ont pas trouvées de réponse? Nous vous proposons de continuer votre recherche en consultant nos questions réponses sur le rachat de crédits.
Pour nous, chaque demande est une nouvelle demande, si vous n'aviez malheureusement pas trouvé de réponse à vos questions, vous pouvez à tout moment consulter l'un de nos conseillers par téléphone au 0 826 00 37 37 (0.15€ TTC/min) ou en utilisant notre formulaire de mise en relation gratuite.


Faites votre demande de rachat de prêt en ligne en cliquant ci-dessous, et accélérez ainsi l'étude de votre dossier !