Vendredi 15 Décembre 2017

Rachat de credit surendettement

Qu'est ce que le surendettement ?

On parle de surendettement lorsqu'une personne ne peut plus faire face à l'ensemble de ses dettes (dettes mensuelles > revenus).

Peut-on faire un rachat de credit surendettement ?

Si vous êtes surendetté vous pouvez faire un rachat de credit mais à certaines conditions. En effet, les banquiers demandent des garanties supplémentaires selon votre niveau d'endettement (voir plus bas sur cette page). Sachez que plus vous êtes endetté plus l'on vous demandera de garanties et notament d'être propriétaire d'un bien immobilier afin de garantir votre solvabilité dans une opération de rachat de credit.

Serenitaux et le rachat de credit surendettement

Chez Serenitaux, notre but est de faire retrouver une situation financière saine et stable à toute personne qui fera appel à nos services. En effet, malgré nos différents partenaires bancaires, il se peut que nous ne puissons trouver une solution adéquate à votre situation. Pour nous, une restructuration utile conduit à taux d'endettement inférieur à 45% après rachat de prêt.

Comment savoir si je suis surendetté ?

Pour savoir si vous êtes dans une situation de surendettement, il faut calculer votre taux d'endettement (pour rappel, il correspond au pourcentage que représente vos charges fixes par rapport à vos revenus). Selon la valeur de votre taux d'endettement vous êtes :
  • < 33% : nous n'êtes pas surendetté
  • entre 34% et 45% : votre situation est acceptable, néanmoins il est préférable pour vous de ne plus souscrire de crédit (avec ce taux d'endettement la majorité des établissements bancaires devraient d'ailleurs vous refuser un quelconque financement)
  • entre 46% et 80% : votre taux d'endettement est certe élevé mais Serenitaux peut trouver une solution personnalisée à votre situation. N'hésitez donc pas à remplir une demande de rachat de credit, l'un de nos conseiller vous recontactera pour étudier avec vous les solutions pour échaper au surendettement.
  • entre 81% et 99% : on peut parler de surendettement, à ce niveau d'endettement une étude personnalisée poussée sera nécessaire. Pour trouver une solution auprès d'une société de rachat de credit, il sera sûrement nécessaire d'être propriétaire d'un bien immobilier afin de procéder à l'hypothèque de ce dernier comme garantie.
  • > 100% : vous êtes en situation de surendettement, vos revenus ne suffisent plus pour couvrir l'ensemble de vos charges. La solution résidera sûrement dans un dépôt de dossier de surendettement (plus d'informations sur le dossier de surendettement)
Un taux d'endettement idéal se situe donc autour des 33%, mais selon vos revenus ce taux peut se situer aux alentours des 40%.

Si vous avez des questions supplémentaires sur le surendettement, n'hésitez donc pas à faire appel à nos conseillers spécialisés dans le rachat de credit surendettement en les contactant directement par téléphone.